Qui peut bénéficier de l'HAD

Les patients pris en charge en hospitalisation à domicile sont le plus souvent adressés par un médecin hospitalier, leur retour à domicile faisant suite à une hospitalisation dans un hôpital ou une clinique après un problème de santé sérieux.
Une hospitalisation à domicile peut aussi être demandée par le médecin traitant d'un patient dont l'état de santé s'aggrave, qui à ce titre justifierait d'une hospitalisation ou ré hospitalisation, mais dont le souhait est de rester à son domicile.

Une organisation ciblée et adaptée au parcours de soins :

  • soins palliatifs / fin de vie

  • cancérologie / (possiblement depuis l’annonce du diagnostic)

  • soins techniques lourds / (TPN, pansements complexes, woundelthérapie, traitement IV spécifiques)

  • gériatrie / maladies neurodégénératives / polyhandicap

 

 

Comment faire une demande auprès de notre association ?

La demande d’HAD peut émaner d’un service hospitalier, du médecin traitant du patient, du patient lui-même ou de l’entourage du patient.

Pour cela, une fiche de demande d'admission en HAD doit être renseignée et communiquée à notre secrétariat soit par fax (04.96.20.66.67 ou 09.70.19.19.50) soit par mail (secretariat.had@soins-assistance.org) 

Fiche de demande d'amission en HAD à télécharger : Modèle à faxer ou modèle à envoyer par mail

 

 

Secteur géographique d’intervention

Marseille - Secteur Martigues - Sud Etang De Berre

Notre + : La COORDINATION entre les services de SOINS ASSISTANCE :
Dans le cadre d’une prise en charge en HAD un PSH (personnel sanitaire hospitalier) peut intervenir au domicile 3h/semaine sous conditions de ressources dès l’entrée HAD.
Nos Assistantes Sociales peuvent mettre en place une évaluation sociale avec l'aide à la mise en place d’aide légale ( APA / télécharger le formulaire de demande )
Toutes les prestations qu’offre le Service d'aide à domicile répondent ou peuvent répondre aux besoins d’un patient HAD
La coordination de nos services et les 3 branches d’activités de l’association nous permettent donc d’être réactif face au besoins, et complet dans l’offre de soin apportée au domicile.

Tables rondes (30/11/2013)

Pansements complexes

Ethique

907 all