La Direction

Président Soins Assistance : Dr. Bruno THIRE

Directeur ESM / Responsable Qualité : Marie-Christine LUCCIONI

Directeur ESM / Risques & Vigilances : Dr. Sophie D'JOURNO

Directeur ESM / Responsable des Achats : Jean-Benoît BOSCHI

Directeur ESM / DRH Paie Emplois Compétences : Anne CATIL

Directeur ESM / DRH Instances Formation Contentieux : Martine FOSSIER

Directeur ESM / Directrice Administratif et Financier : Sandrine PASSIS

Directeur ESM / Soins et Nutrition : Catherine AGULLO

Directeur ESM / Soins et Hygiène : Anne-Marie ROMAN

Directeur Adjoint ESM / Blocs Opératoires / Relations usagers : Nicolas MAINGUY

Directeur Administratif Soins Assistance : Fabienne REMANT-DOLE

 

 

L’équipe médicale, paramédicale et logistique

L’équipe médicale et paramédicale se tient à votre disposition 24h/24h et veillera à ce que votre prise en charge se passe dans les meilleures conditions, tant au niveau de la qualité et de la sécurité des soins, que de votre confort. Au cours de votre séjour, vous serez en relation avec des médecins coordonnateurs, du personnel paramédical (infirmier(e)s, aides-soignant(e)s, psychologues, diététicienne), et des agents logistiques, tous facilement identifiables grâce à leur badge (comportant leur nom, prénom et qualification).

Toute personne intervenant à votre domicile doit s’identifier. N’hésitez jamais à lui demander son nom, ses responsabilités et sa fonction.

 

L’équipe médicale :

  • Le médecin traitant, ou à défaut le médecin désigné par le patient, donne son accord à la prise en charge. Il est le référent médical du patient pendant le séjour.
  • Le médecin coordonnateur : lorsque le médecin traitant, ou à défaut le médecin désigné par le patient, ou son remplaçant n’est pas en mesure d’assurer, par une intervention au domicile, un conseil téléphonique ou une télé-prescription, la continuité des soins dans les conditions et délais requis par l’évolution de la situation du patient, le médecin coordonnateur peut intervenir en ses lieux et place y compris en matière de prescription et le tient informé.

 

L’équipe soignante :

  • Les Responsables de soins sont chargés de la gestion et de l’organisation des soins infirmiers dans le secteur où vous êtes hospitalisé(e), organisent votre prise en charge et restent à votre disposition tout au long de votre séjour.
  • Les infirmier(e)s dispensent les soins et administrent les traitements prescrits par les médecins, surveillent l’évolution de votre état de santé, assurent vos soins au quotidien et vous prodiguent des conseils adaptés.
  • Les aides soignant(e)s accompagnent et aident les infirmier(e)s lors des soins. Ils peuvent aussi vous assister dans les actes de la vie quotidienne tels que votre toilette et prennent soin de votre environnement.
  • La secrétaire administrative. est à votre disposition du lundi au vendredi de 6h00 à 20h00 pour répondre à vos demandes et vous orienter, le cas échéant, vers les personnes compétentes.
  • Les masseurs kinésithérapeutes et les autres professionnels de rééducation peuvent intervenir sur avis médical.
  • Les assistants sociaux vous aideront à résoudre vos difficultés administratives, professionnelles ou familiales. Vous pouvez les contacter par l’intermédiaire de l’équipe soignante.
  • La diététicienne dispense des conseils nutritionnels et, sur prescription médicale, participe à l'éducation et à la rééducation nutritionnelle des patients atteints de troubles du métabolisme ou de l'alimentation, par l'élaboration d'un bilan diététique personnalisé et une éducation diététique adaptée.
  • Les psychologues peuvent vous rencontrer si vous en ressentez le besoin, dans une démarche de soutien, d’accompagnement durant votre séjour ou votre parcours de soins au sein de l’Etablissement. Vous pouvez les contacter si besoin par l’intermédiaire du médecin ou de l’équipe soignante

 

L’équipe logistique est chargée de la livraison des dispositifs médicaux commandés par l’équipe soignante. Ils interviennent une fois par semaine à jour fixe pour assurer le réapprovisionnement nécessaire.

 

Les étudiants, encadrés par leurs aînés, sont là pour perfectionner leur savoir. Ils seront peut-être amenés à vous donner des soins au cours de votre séjour avec votre consentement (cf. Livret d’Information Patient).

907 all