Bricolage - Jardinage

BRICOLAGE

BricolageIl y a des travaux élémentaires… qu’on ne sait pas faire. Parce qu’on ne l’a jamais fait avant, parce que l’on a jamais appris ou parce qu’on n’a pas le temps. Toutes sortes d’interventions mineures pour lesquelles l’intervention d’un spécialiste paraît disproportionnée.
Mais si seulement on avait un bricoleur sous la main…
Les prestations « hommes toutes mains ». C’est ainsi qu’on appelle ces travaux, pour lesquels les services à la personne peuvent vous être utiles.

Ce sont :

  • des tâches occasionnelles ;
  • qui ne réclament pas une qualification professionnelle;
  • qui peuvent être réalisées en l’espace de deux heures maximum.

L’intervenant peut avoir à acheter des petites fournitures pour sa prestation (vis, chevilles, clous, etc.). Ces dépenses sont à la charge du bénéficiaire. Le montant des interventions de petits travaux de bricolage chez les particuliers ouvrant droit à l’avantage fiscal est plafonné à 500 € par an et par foyer fiscal.


JARDINAGE

JardinagePasse-temps pour les uns, corvée pour les autres, le jardinage est très souvent un loisir que l’on n’a plus le temps de s’accorder... Pour autant, quoi de plus agréable que de se détendre dans un jardin bien entretenu et fleuri ? Confiez vos petits travaux de jardinage à des professionnels.
L’enlèvement des déchets peut être facturé en fonction de la quantité. Le montant des interventions de petits travaux de jardinage chez les particuliers ouvrant droit à l’avantage fiscal est plafonné à 3 000 € par an et par foyer fiscal.

907 all